pourquoi les petites filles
temoignages
carnet de notes

Un AGENDA SCOLAIRE
pour l’éducation des petites filles dans le monde

L’intégralité des bénéfices de la vente de cet agenda « pour changer le monde »
sera reversée à « Toutes à l’école ».

Agenda scolaire vendu en exclusivité dans les 560 magasins Marionnaud de France métropolitaine.
Prix 7,90 euros

L’association « Toutes à l’école » s'est associé aux parfumeries Marionnaud et à Bayard Presse pour concevoir un bel agenda éco-citoyen, destiné aux collégiennes et aux collégiens de 10 à 15 ans, qui ont envie de « changer le monde ». Tous les bénéfices des ventes de cet agenda ont pour but de financer de nouvelles classes : « Cet agenda est conçu pour ouvrir les yeux et la sensibilité des 10 – 15 ans ».

« Mon agenda 2008-2009 – pour changer le monde » est pratique, ludique et intelligent. Il doit permettre aux enfants de se familiariser, chaque jour, avec les enjeux environnementaux et humanistes, et de devenir ainsi des acteurs d’une planète plus verte et d’un monde plus égalitaire.

Illustré par des témoignages et des biographies de personnalités exemplaires qui œuvrent pour un monde meilleur (Gandhi, Nicolas Hulot, Aung san Suu Kyi, Jane Goodal, J.K. Rowling…), l’agenda propose des astuces ludiques pour que ces jeunes citoyens du monde puissent agir au quotidien.

Marionnaud s’engage en mettant cet agenda scolaire en vente dans ses 560 parfumeries de France, au profit de l’association « Toutes à l’école », qui se bat, encore une fois, pour l’éducation des petites filles dans le monde.

300 petites élèves seront accueillies à l’école Happy Chandara, située à 15 km de Phnom Penh, pour l’année scolaire 2008-2009. Elles échappent ainsi au travail dans les champs, à l’esclavage domestique, ou pire à la prostitution. Aujourd’hui, « Toutes à l’école » poursuit son projet éducatif en construisant de nouveaux bâtiments, en recrutant de nouveaux enseignants, et en scolarisant 100 nouvelles petites filles chaque année.

Association à but non lucratif - Toutes à l'école - Tél. :+33 (0)1 47 41 37 86