pourquoi les petites filles
pourquoi le cambodge
quelle action concrète
temoignages
carnet de notes


Les statuts

L’objectif de l’association « Toutes à l’école » est de créer des écoles et des programmes pédagogiques pour les petites filles dans les pays en voie de développement.

 

Téléchargez les statuts de l’association


La création de « Toutes à l’école », en décembre 2005, est partie d’un constat : selon le rapport de l'ONG internationale Save the Children, dans 70 pays de notre planète, les filles sont mises sur le marché du travail dès l'enfance.

Constat d'autant plus révoltant que toutes les études s'accordent à dire que, lorsque l'on éduque les femmes, le pays tout entier se porte mieux. Baisse de la malnutrition, de la mortalité infantile, de la propagation du sida, et meilleure situation économique. En revanche, une petite fille qui n'a pas reçu d'éducation a 80% de risques supplémentaires de devenir une femme pauvre, de subir un mariage forcé, d'être violée ou maltraitée, ou d'élever des enfants sous-alimentés, souffrant de maladies chroniques, et analphabètes.

Il suffirait donc, pour que cessent tant de drames, d'ouvrir plus d'écoles et d'y accueillir toutes celles qui seront les femmes libres de demain.  

Association à but non lucratif - Toutes à l'école - Tél. :+33 (0)1 47 41 37 86